Une offre variée de prestations pour tous les publics

Toutes périodes confondues, ce sont ainsi 62 séances d’animations qui seront proposées par semaine, via 14 activités différentes dans 3 grands types d’activités :

Aquasports

Aquafitness (vert, bleu ou rouge) : cours de fitness dans l’eau, avec variation des intensités sur le plan musculaire et cardio-vasculaire (vert = cool, bleu = tonic, rouge = perfectionnement).

Aquabike : pratique du vélo immergé.

Aquafusion : Fusion de 4 ateliers complémentaires (aquabike, hydrotones, trampolines et haltères lestées) permettant de jouer sur les différentes parties du corps.

Bodypalm : méthode complète et variée proposant plusieurs centaines d’exercices pour un travail spécifique des jambes et des fesses sans oublier l’endurance cardio et les bras.

Swimcross : A la fois terrestre et aquatique cette activité, est la première à mêler l’univers aquasport

et fitness. Proposée pendant 45 minutes, cette activité de grande intensité se pratique sur 3 dimensions : sous l’eau (trampolines, vélos, altères, cages …), sur l’eau (structures gonflables, tapis, filets …), et hors de l’eau (ballons lestés, poids, barres …).

Aquarelax : mix entre le taï-chi et le stretching, l’activité consiste à mobiliser de façon active (étirements et assouplissement tout en douceur) et passive (bercements par exemple), l’ensemble des articulations du corps.

Activités «natatoires» (servant à la nage)

Bébés nageurs : proposée le samedi matin dans une eau à 32 degrés, l’activité réalisée avec les parents permet de familiariser les bébés avec l’eau.

Domin’O : proposée dans le bassin d’activités, l’activité s’adresse à ceux qui regardent la mer sans pouvoir y mettre les pieds, honteux de ne pas savoir nager, et souhaitant pourtant dépasser leur peur de l’eau. La méthode propose des séances de 60 minutes composées de 3 modules (acquisition de la flottaison, le corps en mouvement, et la découverte de la propulsion).

Kid’s Mania : proposée aux enfants de 4 à 12 ans au sein du bassin d’activités, l’activité est une alternative aux leçons de natation, l’objectif n’est pas d’apprendre à nager mais de s’amuser et de prendre du plaisir dans l’eau.

Activités en famille

Aprèm ludiques : proposées le mercredi et le samedi après-midi en période scolaire, et tous les après-midi du lundi au samedi pendant les petites et grandes vacances, ces moments ludiques seront organisées via la mise en place de petites structures gonflables sur 2 à 3 lignes d’eau du bassin olympique, et grâce aux aménagements de bassins et aux équipements proposés par AquaMalo (bassin ludique, pataugeoire, splashpad intérieur et extérieur, et pentagliss).

Instants Famille : cette « offre famille » propose des activités le samedi matin pour l’ensemble de la famille. Pour les enfants (bébé nageurs, Kid’s mania), et pour les adultes : séances d’aquasports dans le bassin sportif grâce au fond mobile, et/ou Domin’O dans le bassin d’activités.

L’offre anniversaire : Tous les mercredis et samedis après-midi pourra être proposée une prestation « anniversaire du petit corsaire ». Elle permettra d’accueillir des groupes de 10 enfants ou plus. Des animations et un goûter seront mis en place sur l’espace collation de 35 m² prévu dans la conception du bâtiment.

Apprentissage de la natation, perfectionnement, et natation sportive

  • Ces activités seront réparties entre le délégataire et les clubs de natation existants sur le territoire :

L’apprentissage et le perfectionnement de la natation seront assurés par les clubs et par le délégataire.

Quant à la natation sportive, cette activité est laissée à la responsabilité exclusive des clubs de natation : il s’agit là de perfectionnement des techniques de nage sportive et d’entraînements à la compétition.

Laisser un commentaire