Récréa assurera la gestion d’AquaMalo

Après un appel d’offres très cadré et 6 mois de négociations serrées, c’est finalement Récréa qui a su emporter la tête du classement en répondant à l’ensemble des critères approuvés par la commission « Grands Projets stratégiques ».

Le premier des critères de classement était la qualité de service : animations proposées et amplitude d’ouverture ont donc pesé lourd dans le choix du délégataire.

Le deuxième critère était celui du « coût de fonctionnement de l’équipement ». Il a donc fallu évaluer la capacité du délégataire à optimiser tous les aspects de la gestion afin que le recours aux fonds publics (subvention d’équilibre versée chaque année par SMA au délégataire) soit le moins lourd possible.

Le troisième critère était celui des moyens affectés à l’exécution et à la qualité du service (organisation de la filière technique, la qualité des équipes métiers, la mise en place d’une démarche environnementale …).

Récréa table sur 391 000 entrées/an en moyenne sur toute la durée du contrat. Les investissements qu’il prévoit (matériels pédagogiques, d’activités, d’entretien, de sécurité, mobiliers …) répondent aujourd’hui parfaitement aux attentes de Saint-Malo Agglomération.

Autant d’éléments qui permettront, sur la durée du contrat, de limiter la subvention d’équilibre à 500 K€/an, et de réduire le coût d’exploitation. 

Récréa en bref …

Récréa est un opérateur national solide qui compte aujourd’hui 29 ans d’expérience (créée en 1989), 57 équipements gérés en délégation de service public, grâce à 1150 collaborateurs.
Récréa dispose d’un Centre de ressources basé à Hérouville Saint-Clair en Normandie
Aujourd’hui, 6 millions d’usagers fréquentent les centres gérés par Récréa.

Quelques références : Le « Centre aquatique du Lac » à Tours, Les piscines des Sables d’Olonne Agglomération,  ou encore « Aquamotion » de Courchevel.

Laisser un commentaire