Apprendre à nager à AquaMalo

L’apprentissage de la natation est la première mission d’AquaMalo. Dès septembre 2020, les enfants des écoles primaires des 18 communes de l’agglomération vont pouvoir profiter des équipements du centre et d’un enseignement particulier. Des séances accessibles à tout âge et à tout niveau pour s’initier ou se perfectionner à la natation sont également disponibles.

Initiation aquatique

Les tout-petits peuvent découvrir l’univers aquatique et partager avec leurs parents un véritable moment de complicité grâce aux séances de Bébés Nageurs, proposées dans un bassin chauffé à 32 degrés.

Kid’s mania

Une initiation ludique à des disciplines variées (plongeon, nage avec palmes, plongée, etc.) est proposée dès 4 ans.

Apprentissage de la natation

Le ludinage, une nouvelle méthode innovante d’apprentissage de la natation, basée sur le jeu et les techniques de brain gym, permet à l’enfant de le rendre à l’aise en milieu aquatique et d’évoluer à son propre rythme. Des stages de 5 séances sont ouverts pendant les vacances scolaires, pour les niveaux « Aisance Aquatique » et « Savoir-Nager sécuritaire ».

Évoluer vers la performance

Pour apprendre, pour le loisir ou pour mieux maîtriser les nages, AquaMalo propose également des cours de perfectionnement adaptés aux adultes ainsi que des cours particuliers.

En finir avec la peur de l’eau

Être à l’aise dans l’eau n’est pas inné pour tous les adultes. Afin d’y remédier, AquaMalo propose une méthode originale et collaborative, « Domin’o », qui aide à vaincre sa peur lors de séances axées autour d’un accompagnement personnalisé.

2 commentaires

  • Kroening Répondre

    Bonjour,
    J’aimerais avoir d’avantage d’information sur le ludinage et le kid’s mania. Age, tarifs, horaires etc.

    • Gaëlle Gouchet Répondre

      Bonjour,

      La gestion de l’équipement a été confiée à Récréa. Vous pouvez envoyer votre question à l’adresse : accueil@aquamalo.fr, les agents d’accueil d’AquaMalo se chargeront de vous répondre dans les meilleurs délais.

      Merci de votre compréhension,
      Bonne journée.

Laisser un commentaire